La prononciation en anglais est souvent un sujet complexe pour les non-anglophones.
Une mauvaise prononciation peut être rédhibitoire pour se faire comprendre.

Rassurez-vous, nous allons voir comment améliorer votre prononciation en anglais.

Conseils de prononciation en anglais

Étudier les différents sons en anglais

Voici la liste des sons en anglais :

easy-anglais-phonetic

Le site de la BBC contient les techniques de prononciation des sons anglais.

Écouter régulièrement de l’anglais

L’écoute régulière de l’anglais est le moyen le plus efficace d’apprendre la prononciation anglaise. Nous vous recommandons d’écouter régulièrement des podcasts anglais accents et américain pour maîtriser les deux accents. Vous pouvez également utiliser des méthodes orales comme la Méthode Michel Thomas pour améliorer votre écoute en anglais.

Parler régulièrement en anglais

Il faut parler le plus souvent possible avec des anglophones. Cela va vous permettre d’écouter leurs prononciations et ils pourront vous corriger. Vous trouverez les informations à cette page pour trouver les interlocuteurs anglophones.

Prenez votre temps

Vous devez prendre votre temps quand vous parler pour prononcer tous les mots correctement. Il est nécessaire dans un premier temps de parler plus lentement pour mettre en place chaque accentuation.

Entraînez-vous

La prononciation est un exercice difficile, cela demande de l’entrainement. Exercez-vous régulièrement seul à prononcer dans un premier temps les mots les plus courants. S’enregistrer est un bon moyen de corriger ses erreurs de prononciation.