Comment améliorer son anglais par la lecture ? Un des moyens les plus efficaces pour améliorer son anglais est tout simplement de lire en anglais.

La lecture va vous permettre de raviver les mots que vous connaissez de manière passive.

Ce sont les mots que vous comprenez, mais que vous n’utilisez pas. La lecture va vous permettre d’apprendre un mot dans son contexte. Vous allez donc apprendre un mot, mais aussi comment il s’utilise.

Conseils pour améliorer son anglais par la lecture

1. Un contenu intéressant

Lire un contenu intéressant est le meilleur moyen de lire sans effort. Peu importe le sujet, cela va vous permettre de repérer les structures de phrases et d’apprendre du vocabulaire sans effort

2. Lire régulièrement

Il est indispensable de lire un peu chaque jour. En effet lire 2 heures le dimanche et moins efficace que lire 10 minutes par jour. Pourquoi ne pas optimiser votre temps de transports en lisant ?

3. Deviner les mots

Il est plus efficace de deviner les mots inconnus grâce au contexte de l’article. Nous vous conseillons d’identifier comment le mot est utiliser et s’il est utilisé avec des prépositions. Rien ne vous empêche d’aller vérifier la définition exacte après votre séance de lecture.

4. Utiliser une liseuse

Une liseuse est le meilleur moyen d’avoir de nombreux livre à portée de main. Mais le plus grand avantage de la liseuse est d’avoir un dictionnaire intégré. Chaque mot cherché est enregistré dans une liste, c’est très pratique pour réviser les mots découverts récemment.

5. La lecture pour améliorer l’orale

La lecture va vous aider à développer votre expression orale. Vous allez apprendre les constructions de phrases ainsi que les expressions idiomatiques anglaise. Nous vous conseillons de lire régulièrement des dialogues.

Vous trouverez à cette page une liste de livre pour chaque niveau pour pouvoir améliorer votre anglais par la lecture.