Comment se remettre à l’anglais ? C’est la question qui revient fréquemment aux lèvres des personnes qui n’ont pas pratiqué l’anglais depuis des années.

Rassurez-vous, il y a des réponses à cette question, nous allons regarder cela en détail.

Comment se remettre à l’anglais ?

Privilégier le contenu ludique

Pour éviter un départ trop rude et un abandon, il est conseillé de privilégier tout ce qui est ludique et qui vous intéresse. Nous vous recommandons les podcasts 6 minutes english de la BBC. Ces podcasts traitent de sujet quotidien de manières amusantes. Si vous aimez les séries ou les films : essayer la VO. Après quelques épisodes, vous allez rapidement progresser.

Pratiquer l’anglais quotidiennement

Si vous aimez suivre l’actualité ou le sport, pourquoi ne pas consulter les sites anglophones. Vous trouverez à cette page de nombreux liens vers les sites d’actualité anglophones.

Commencez par télécharger les applications pour smartphones des sites d’actualités ou de sports anglophones.

Parler anglais

Il existe de nombreuses associations qui organisent des évènements pour échanger en anglais. Pratiquer l’anglais avec des anglophones autour d’un verre est le meilleur moyen d’apprendre de manière ludique. Nous avons recensé les meilleures façons de trouver des partenaires anglophones à cette page.

Lire en anglais

Lire en anglais est excellent moyen d’apprentissage. Si vous aimez lire, commencer par choisir un livre adapté à votre niveau. Vous allez être surpris du nombre de mots que vous connaissez. Investir dans une [amazon text=liseuse &asin=B00JG8GBDM] est un bon investissement pour lire dans une langue étrangère. Vous allez pouvoir lire le livre de cotre choix en ayant un dictionnaire sous la main.