Pour progresser en anglais, il faut lire en anglais. Devant l’abondance de l’offre de livre en anglais, nous avons sélectionné une liste de livres pour débuter.

Livres en anglais pour progresser

Choisir son livre

Première étape, il faut choisir un livre adapté à son niveau.

La collection Cambridge English Readers propose des romans par niveau de langue écrit spécialement pour les débutants. Ces livres contiennent des CD audio, vous pouvez écouter la version audio et lire le texte en même temps : c’est l’idéal.

Vous trouverez des livres pour les niveaux suivants :
Level 1 : débutant / élémentaire
Level 2 : élémentaire / Intermédiaire bas
Level 3 : intermédiaire bas
Level 4 : intermédiaire
Level 5 : intermédiaire élevé
Level 6 : avancé
Voici une sélection de livres :

On ne présente plus la saga Harry Potter, J. K. Rowling a enthousiasmé des millions de personnes avec ses livres. Harry Potter est parfait pour débuter, le nombre de mots à connaitre est modeste mais particulier. Le lexique est teinté de magie et de sorcellerie.

Pour aller plus loin dans votre sélection, vous pouvez consulter notre sélection par niveau :

Comment lire

Les livres conçus pour les débutants qui contiennent des CD audio sont parfait. Pour les autres livres, il est intéressant d’utiliser une [amazon text=liseuse &asin=B00JG8GBDM] ou l’application Kindle Reader. Cette application est disponible sur PC et smartphones. Cela va vous permettre d’avoir un dictionnaire intégré à votre lecture et de pouvoir créer des listes de vocabulaire automatiquement.