La méthode Babbel est une méthode interactive d’apprentissage de langue en e-learning, nous allons vous présenter cette méthode.

Pour les personnes qui ont besoin d’apprendre l’anglais, la méthode Babbel est une méthode qui permet d’apprendre l’anglais à partir de conversation et contrairement à une méthode classique permet de s’exprimer rapidement en anglais et avec assurance.

Présentation de la méthode Babbel

Babbel permet d’apprendre 13 langues (Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Portugais, Suédois, Turc, Néerlandais, Polonais, Indonésien, Norvégien, Danois, Russe)!!!

Nous avons testé la méthode d’anglais, mais pour le même abonnement, vous pouvez apprendre toutes les langues du catalogue. Un des grands avantages de la méthode Babbel est de pouvoir synchroniser ses cours sur sa tablette, son téléphone et son ordinateur. En résumé, vous pouvez commencer un chapitre sur votre téléphone et le continuer sur votre ordinateur. C’est vraiment très pratique.

Objectif de la méthode Babbel

L’objectif de Babbel est clairement d’apprendre des langues de manière ludique. Et après quelques cours, le pari est réussi ! Grâce à cette méthode, vous allez pouvoir apprendre énormément de vocabulaire ainsi que la prononciation qui va avec. Cette méthode peut être utilisée par tout le monde: débutant, faux débutant ou simplement les personnes qui souhaitent se perfectionner.

Déroulement

Pour chaque chapitre, la méthode Babbel vous propose le vocabulaire associé, les expressions ainsi qu’un dialogue et un quiz. Les leçons s’enchaînent rapidement (environ 10 minutes). On apprend sans ressentir la sensation d’ennui grâce à la grande variété d’exercices.

Pour chaque mot ou expression apprit, celui-ci s’ajoute automatiquement dans votre fiche, c’est pratique pour les révisions.

De plus, après avoir validé chaque cours, vous avez un droit un certificat qui prouve votre niveau.

Babbel met l’accent sur l’apprentissage des situations de la vie courante, cela permet de se concentrer sur l’essentiel pour être rapidement autonome.

Bilan

Babbel s’adresse à tous ceux qui souhaitent apprendre une langue (ou plusieurs) en s’amusant, de manière très ludique. Cette méthode revient à 4.95€ par mois (si vous choisissez un abondement d’un an) pour un accès illimité. C’est une somme modique pour apprendre une langue ou se perfectionner.

N’hésitez pas à nous faire vos retours sur la méthode Babbel.