Nous avons testé la méthode Earworms , et nous allons vous présenter cette méthode audio.

Présentation de la méthode Earworms

Comme pour la méthode Michel Thomas, la méthode d’Earworms (vers d’oreille en VF) est une méthode audio. La différence est que cette méthode se base sur la musique !!! Oui la musique.

La méthode d’Earworms est le résultat des dernières recherches scientifiques sur le cortex auditif. En effet, la musique permet d’ancrer les expressions dans notre mémoire avec la bonne prononciation. Le concept peut ressembler à celui de la publicité ou le slogan est accompagné de musique pour favoriser la mémorisation. La méthode d’apprentissage du vocabulaire basée sur la musique permet la mémorisation plus efficace que l’apprentissage du vocabulaire dans un livre.

Objectif

L’objectif de cette méthode est de mémoriser des phrases de la vie courante en musique. Cette méthode est parfaite pour les personnes qui souhaitent apprendre rapidement les principales phrases utiles au voyage. La méthode d’Earworms est basée sur deux points :

  • La répétition d’expressions essentielles
  • L’apprentissage en musique

Un livret accompagne la méthode audio, il permet de connaitre l’orthographe des expressions apprises lors des leçons audio.

 Déroulement

La méthode Earworms est disponible pour plusieurs niveaux (avec les accents anglais ou américain) :

Chaque niveau contient une dizaine de leçons. Lors de chaque leçon, vous allez pouvoir découvrir et maîtriser une situation comme donner l’heure, effectuer une réservation au restaurant ou être capable de demander son chemin.

Chaque leçon est dictée par des locuteurs natifs, ce qui permet d’apprendre avec la bonne prononciation.

Après une première écoute, l’écoute est très agréable et en peu de temps on se retrouve avec une vingtaine de phrases en tête sans effort. L’apprentissage se fait rapidement et sans avoir l’impression de fournir un effort. En peu de temps, vous allez maîtriser plus de 200 mots et expressions.

Bilan

Cette méthode s’adresse aux personnes qui souhaitent connaitre le vocabulaire et les expressions essentielles pour voyager ou tout simplement se débrouiller en anglais. Cette méthode audio, comme la méthode Michel Thomas, permet d’apprendre la prononciation automatiquement, ce qui est un gros avantage.

Pour une dizaine d’euros (soit le prix d’un guide de conversation), vous allez pouvoir communiquer en anglais pour les choses de la vie courante et avec le bon accent.

Cliquez ici pour essayer la méthode Earworms :