La méthode Michel Thomas porte le nom de son inventeur, un linguiste Américain qui a inventé une méthode d’apprentissage des langues uniquement basé sur l’écoute.

Pour les personnes qui ont besoin d’apprendre l’anglais, la méthode Michel Thomas est une formation 100% audio qui permet d’apprendre l’anglais rapidement et contrairement à une méthode classique permet de travailler la prononciation en même temps que l’apprentissage de l’anglais.

Nous avons testé cette méthode, et nous allons vous faire la présentation.

Présentation de la méthode Michel Thomas

La méthode est uniquement audio, donc aucun support écrit n’est fourni. Elle est composée de 7 CD audio, ce qui correspond environ à 9 heures d’écoute.

Objectif de la méthode Michel Thomas

Cette méthode ne fera pas de vous une personne bilingue. L’objectif annoncé est de vous permettre d’avoir un niveau B1/B2, autrement dit un niveau intermédiaire.

Elle s’adresse donc à des débutants ou des faux débutants.

Déroulement

Le début est un peu déroutant, puisqu’on nous indique qu’il ne faut pas chercher à mémoriser ce que nous entendons. L’objectif est de nous faire apprendre sans effort par la compréhension et la répétition.Les cours se déroulent avec un professeur qui apprend à deux étudiants en plus de vous.Les premières heures d’écoute sont composées de phrases simples de la vie de tous les jours. Mais après quelques heures, le niveau augmente progressivement pour obtenir des phrases complexes et un discours élaboré. Dans cette méthode, tout est fait pour que vous mettre en confiance, c’est très agréable.

Bilan

Après avoir essayé cette méthode, voici notre bilan :

Cette méthode est très agréable à écouter, ce n’est pas du tout rébarbatif. La méthode est très progressive, les personnes qui n’ont jamais parlé anglais ou celles qui souhaitent se remettre à l’anglais pourront donc facilement l’utiliser.

La méthode la méthode Michel Thomas se décline en 3 versions:

Le principal avantage avec la méthode Michel Thomas, c’est que l’on peut l’écouter partout. C’est un gros avantage pour les personnes qui ne trouvent pas le temps d’apprendre l’anglais.

Cliquez ici pour essayer la méthode Michel Thomas Anglais :