Vous allez passer le Toeic (Test of English for International Communication) pour valider votre niveau d’anglais, il est important de respecter certaines règles et conseils pour réussir le Toeic. Nous allons voir comment optimiser son résultat.

Conseils pour réussir le TOEIC

S’entraîner régulièrement

Il est important de s’entraîner régulièrement pour se familiariser au format du test. Vous devez vous entraîner en configuration examen, c’est-à-dire en temps limité. Il est indispensable de multiplier les tests blancs.

Se fixer un objectif

Se fixer un objectif (par exemple 800 au Toeic) est le meilleur moyen de se motiver. En fonction de votre objectif et de votre niveau, vous allez pouvoir fixer un calendrier d’entrainement.

Évaluer son niveau

Votre préparation au Toeic doit commencer par un test pour évaluer votre niveau. En fonction de vos résultats, vous pourrez identifier les points qui posent problème.

Lire en anglais

Lire en anglais est le meilleur moyen d’apprendre du vocabulaire facilement. La partie 7 du Toeic est un exercice de compréhension écrite, il est indispensable de s’entraîner à repérer les mots importants d’un texte sans le lire intégralement.

Écouter en anglais

Les 4 premiers exercices du Toeic sont des exercices de compréhension orale, il faut développer votre écoute. Un des meilleurs moyens est d’écouter les news ou de regarder des films en anglais.

Parler en anglais

Pour augmenter votre niveau en anglais, vous devez vous « immerger ». L’idéal est de parler régulièrement en anglais avec des interlocuteurs anglophones.

Répondre à toutes les questions

Les mauvaises réponses n’enlèvent pas de points au Toeic. Même si vous ne connaissez pas la réponse, vous devez répondre.

Attention, vous devez uniquement sélectionner une réponse par question sinon votre réponse sera considérée comme nulle.

Consulter la rubrique Toeic du site

Rendez-vous à la page Toeic pour trouver tous les conseils pour réussir le Toeic et optimiser votre score.