Pour réussir la partie reading du Toeic, il est important d’avoir de la méthode et de connaître les pièges.

L’épreuve Reading est la plus complexe, elle est composée de 3 parties : 5, 6 et 7. Les parties 5 et 6 nécessitent énormément de connaissances grammaticales. Nous allons voir les plus importantes.

Comment réussir la partie reading du Toeic

Déroulement

La partie 5 est composée de 40 questions pour lesquelles vous aurez à choisir entre 4 réponses. Cette partie va tester vos connaissances de la grammaire anglaise et de vocabulaire.

La partie 6 est composée de 12 questions pour lesquelles vous aurez à choisir entre 4 réponses. Il s’agit de questions de grammaire et de vocabulaire. Vous aurez 3 ou 4 textes, en général des bulletins d’information, des lettres ou des e-mails. Ces textes ne sont pas difficiles à comprendre. Comme pour la partie 5, cette partie va tester vos connaissances de la grammaire anglaise et de vocabulaire.

La partie 7 de l’épreuve reading du Toeic n’est pas la plus difficile, il est donc indispensable d’obtenir le maximum des points.

 

Méthode pour réussir la partie reading du Toeic

Pour réussir l’épreuve reading du Toeic, il est indispensable maîtriser un large éventail de points grammaticaux et de connaitre le vocabulaire du Toeic.

Vous devez mettre l’accent sur les points de conjugaison suivant :

Généralement, vous aurez 2 à 3 questions sur le conditionnel . Ce temps n’est pas compliqué, il est nécessaire de le maîtriser.

On trouve régulièrement des questions sur le futur, que ce soit avec will ou avec le présent progressif.

La maitrise des points suivants est également indispensable pour réussite de la partie 5 :

Comment s’entrainer efficacement

Pour réussir la partie reading du Toiec, il est important de s’entrainer sur les points de grammaire, vous trouverez à cette page de nombreux exercices sur les différents points à maitriser.

Évidemment la maitrise du vocabulaire est atout indéniable pour cette partie. Sur certaines questions, vous devrez choisir le mot qui convient entre plusieurs choix.

L’entrainement à la lecture est un bon moyen d’entrainement pour les parties 6 et 7.

Pour la partie 7, vous ne devez pas rester trop longtemps sur un texte. Si vous êtes à cours de temps, choisissez une réponse au hasard.

Pour conclure, Reussir le Toeic demande de l’entraînement et une bonne préparation, il est indispensable d’effecteur de nombreux  [amazon text=tests blancs&asin=2098109245] avant l’examen.

L’entraînement est la clé du succès pour réussir la partie reading du Toeic.

Un des meilleurs livres pour s’entrainer au Toeic est le pack réussite, à commander les yeux fermés: